BIO

Celtique ? Folk ? Rock ? Country ? Blues ? Un peu de tout ça à la fois.

Cela fait plus de 10 ans que les 6 membres de ce groupe ont arrêté de se poser la question… et ils l’assument très bien. Ce dont ils sont sûrs, c’est que leur musique est faite pour la scène et qu’elle a conquis de nombreux publics à travers la France et même au-delà. Ils vous diront qu’ils jouent du « Folk & Roll », ça ne veut rien dire : mais ils aiment bien, et c’est suffisant pour eux ! Leur musique est spontanée, directe et à l’image de ces six potes : généreuse !

Patrick, l’auteur et chanteur d’origine Irlandaise fait suinter son Île dans chacun de ses textes et chacune de ses notes , la Guinness (et leur bière à eux : « La Crook »…) transpire dans sa voix atypique, éraillée et dans sa communion avec un public jamais bien sage. C’est une balade au milieu des plaines et au bord de la mer auquel vous convie ces musiciens bourrés d’énergie !

Ils n’hésitent pourtant pas à partir régulièrement du côté des contrées arides des Etats-Unis, de Boston au fin fond du Texas en passant par le Mississipi. East ou West Coast : bah ils s’en foutent un peu du moment que ça sonne !

Les instruments acoustiques, guitare, violon, banjo, harmonica, mandoline, flûtes et biniou en tout genre font sonner ces chansons sans jamais trahir l’authenticité du groupe et de ses compositions ! Le combo basse-batterie-guitare électrique, clairement punk-rock, fracasse les salles et font lever les pieds et les mains lors de concerts qui durent tant que le public en redemande, et après 2 EP et 3 albums, le groupe a de quoi tenir longtemps !

Après plus de deux cents concerts dans toutes les conditions possibles, des grands festivals, aux bars de Saint-Patrick, au salles de Musiques actuelles en passant par de belles premières parties (Hugues Aufrey, Bernard Lavilliers, Deluxe, Tri Yann, The Celkilts, Wax Tailor, HK et les Saltimbanques, Volo, Zoufris Maracas, The Congos, Jamie Clarke’s Perfect (ex. guitariste des Pogues), les Crook sont parés pour toutes les intempéries et pour tous les publics. Peu importe : du moment que ça chante et que ça danse !

Dropkick Murphys, Flogging Molly, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Kaléo, Skinny Lister, Donavon Frankenreiter, G. Love, Gangstagrass, Red Hot Chili Peppers… vous faites un mélange de tout ça et vous obtenez The Crook and The Dylan’s : une bière goûteuse et tourbée en bouche !

Ce nouvel album « … And Beyond », retardé pour cause de « vous savez quoi », est un concentré de ce que les Crook savent faire de mieux : des chansons aux riffs simples mais efficaces, des thèmes que vous crierez bien longtemps après être partie du concert… et que vous détesterez chantonner des heures durant.